CuisineCuisine

Voilà, j'adore faire la cuisine. Je vous propose ici plusieurs recettes à tester.

Cuisine viêtnamienne

C'est une cuisine très variée, on y trouve des soupes, des plats sautés, plats à la vapeur. Les plus connus sont le bánh cuốn (sorte de crêpe cuite à la vapeur, textuellement gâteau roulé), le gỏi cuốn (rouleau de printemps), le  bánh bao (brioche à la vapeur) et surtout le fameux thịt kho trứng (porc au caramel)

Cuisine japonaise

La cuisine japonaise est très raffinée. Elle est basé sur les algues (nori, wakame), le miso et la sauce de soja. Le présentation est très importante lors dui service. On y trouve principalement des sushis, makis (légende urbaine: au Japon on ne mange pas des sushis à tous les repas). Le plat national dont les japonais raffiole c'est le ramen, chaque restaurant a son secret pour le bouillon, son ingrédient magique qui fait la différence avec les autres.

Cuisine française

La gastronomie française est mondialement reconnue, qui ne connait nos grands chefs étoilés? La cuisine française est riche par son terroir, chaque région a ses spécialités, ses produits régionaux. On peut citer par exemple le cassoulet de Carcassonne, la piperade du Pays Basque, l'andouillette de Troye. 

Mes dernières photos

  • Filet de bar rôti
  • Légumes frais
  • Crème brûlé au thé vert
  • Poulet au miel
  • Tarte aux framboises maison
security pinterestpost photo kokedamaorigami archive calendrier tagtaekwondo home camera toprss instagram twittergoogle-plus messengerfacebooktir-a-l-arc cuisine suivantrestaurant